VOTRE CRÈCHE À MORAT

La crèche Schnäggehuus est une structure de taille moyenne à caractère familial, qui offre chaque jour un maximum de 26 places d'accueil pour des enfants de 3 mois à leur entrée à l'école enfantine. Logée au rez-de-chaussée de la Résidence Beaulieu pour personnes âgées depuis 2012, elle est facilement accessible en TP et en voiture (places de stationnement devant la maison).

Bienvenue à la crèche Schnäggehuus

La distribution des pièces et l'aménagement des lieux ont été conçus spécialement pour notre crèche et correspondent de manière optimale aux besoins des enfants. Juste à côté de la crèche se trouve une petite place de jeux clôturée et à quelques minutes à pied les enfants peuvent s'ébattre sur le pré du parc de Beaulieu. Sans compter les nombreuses autres possibilités de promenades et d'excursions dans les environs.

Pourquoi la crèche Schnäggehuus?

Personnel

La part élevée de collaboratrices diplômées est gage d’une prise en charge de qualité des enfants.

Groupes

Les enfants sont répartis sur deux groupes d’âges mixtes. Cette répartition verticale assure la continuité du travail pédagogique et permet aux enfants plus petits d’apprendre des plus grands et vice-versa.

Activités

Hormis les projets menés avec les personnes âgées de la Résidence Beaulieu, la crèche organise quantité d’autres activités. Mentionnons le brunch de Pâques, la fête d’été, des excursions dans les environs (p. ex. au parc animalier de Jeuss), la soirée des parents, la procession aux lanternes de raves ou encore la Saint-Nicolas.

Proximité de la résidence pour personnes âgées

La proximité de la résidence pour personnes âgées est très appréciée de part et d’autre. Elle est mise à profit pour l’organisation de projets communs qui créent des contacts entre générations et jettent des ponts entre jeunes et vieux. On se retrouve une fois par mois pour cuisiner et manger ensemble, on peint des œufs de Pâques, on confectionne des bonhommes en pâte à pain, on organise des après-midis de jeux et bien d’autres choses encore.

Groupes

Notre crèche à une capacité d’accueil maximum de 26 enfants, voire même 28 selon l’âge des enfants. Nous accueillons des enfants dès 3 mois jusqu’à l’âge d’entrée à l’école enfantine. S’il reste des places disponibles, elles peuvent être en cas de besoin réservées individuellement pour des enfants qui sont déjà à la crèche. Pour les activités, les enfants sont répartis en trois groupes, avec des collaboratrices fixes par groupe.

Groupe jaune

savoir plus

Groupe bleu

savoir plus

Ce que les parents disent

Nos deux enfants sont toujours allés très volontiers à la crèche. Ils se sont fait de bons amis et ont pu faire plein d’expériences. Un grand merci au personnel de la crèche !

Nous remercions chaleureusement l’équipe de la crèche Schnäggehuus pour l’excellent accompagnement dont notre fils a pu bénéficier. Il a beaucoup appris chez vous et – chose très importante – il s’est toujours réjoui d’aller à la crèche. C’est beau de voir avec quel plaisir et engagement, mais aussi quelle patience (!), vous êtes là, jour après jour, pour vous occuper des enfants.

Un grand merci pour les belles années que Fabrice a passées chez vous. Il s’est toujours beaucoup plu à la crèche.

  • Kita Schnäggehuus, Prehlstrasse 15, 3280 Murten