VOTRE CRÈCHE À MORAT

La crèche Schnäggehuus est une structure de taille moyenne mais à caractère familial, qui offre chaque jour un maximum de 26 places d'accueil pour des enfants de 3 mois à leur entrée à l'école enfantine. Logée au rez-de-chaussée de la résidence Beaulieu pour personnes âgées depuis 2012, elle est facilement accessible en TP et en voiture (places de stationnement devant la maison). La distribution des pièces et l'aménagement des lieux ont été conçus spécialement pour notre crèche et correspondent de manière optimale aux besoins des enfants (voir aussi Locaux). Juste à côté de la crèche se trouve une petite place de jeux clôturée et à quelques minutes à pied les enfants peuvent s'ébattre sur le pré du parc de Beaulieu. Sans compter les nombreuses autres possibilités de promenades et d'excursions dans les environs.

Les enfants sont répartis en trois groupes : le groupe des chenilles pour les enfants de 3 à 18 mois et deux groupes de papillons pour les enfants plus grands. Cette séparation des enfants en fonction de leur âge permet au personnel éducatif de répondre de manière ciblée aux besoins des enfants. Cependant, pendant les heures creuses, à midi, au moment des repas et à d'autres occasions encore, les enfants sont tous ensemble. Ils peuvent ainsi côtoyer des plus petits et des plus grands, jouer avec eux et apprendre d'eux. Vous pouvez obtenir quelques impressions du quotidien à la Kita en visitant notre galerie de photographies.

La proximité de la résidence pour personnes âgées est très appréciée de part et d'autre. Elle est mise à profit pour l'organisation de projets communs qui créent des contacts entre générations et jettent des ponts entre jeunes et vieux. Une fois par mois, les enfants et les résidents se retrouvent pour cuisiner et manger ensemble, pour partager jeux et activités créatrices : peindre des oeufs de Pâques, confectionner des bonhommes en pâte à pain, bricoler, jouer et bien d'autres choses encore.

L'équipe de l'accueil se compose de plusieurs éducatrices et animatrices, de deux apprenties et d'une (parfois un) stagiaire. Il nous tient en effet à coeur d'offrir des places de formation pour ce métier passionnant. La part élevée de collaboratrices diplômées est gage d'une prise en charge de qualité ainsi que d'une bonne formation des apprenties.

Une remarque pour finir :

Il est bien sûr important que vous, parents, puissiez choisir la formule d'accueil qui correspond le mieux possible à vos besoins. Certes, une crèche ne peut vous offrir un accueil taillé sur mesure comme pourrait le faire éventuellement une assistante parentale. De même, les enfants malades ne sont généralement pas admis à la crèche (en fonction de la nature et de la gravité de la maladie), pour le bien de l'enfant malade comme pour celui des autres enfants.

En revanche, une crèche comme la nôtre offre la garantie d'un accueil de qualité par un personnel formé, un bel espace d'apprentissage et de socialisation au contact des éducatrices et d'autres enfants, une palette d'activités variées et une prise en charge assurée même si une ou plusieurs collaboratrices sont malades ou absentes pour d'autres motifs.

Inscription:

Une place dans notre crèche vous intéresse-t-elle ? Vous pouvez inscrire votre enfant (aussi s'il n'est pas encore né) chez nous, provisoirement et sans engagement (voir demande). Nous vous contacterons alors pour convenir d'un rendez-vous pour une visite de la crèche et un entretien. Vous pouvez bien sûr aussi nous écrire par e-mail pour toute information ou question.